INF_Promo 82

Index

Si vous avez un commentaire..


Si vous avez envie de faire vivre ces pages de souvenirs.. (Photos, Vidéos, Lettres, etc...)


Ou pour toute autre raison...


Envoyez nous un message..

Après mon passage par l’INF (1982), j’ai rejoint le centre de formation de l’Olympique de Marseille d’où je provenais. Tout en reprenant mes études, j’ai pu évoluer jusqu’en D3, retrouver mes camarades et partenaires (Galtier, Cantona, Borja, Éric Bruno…) des cadets nationaux, de sélections ou de la section sport-études Marseille créée par Célestin Oliver (coupe du monde 58) à qui je rends hommage.


J’ai quitté le club 3 saisons plus tard ayant refusé par ailleurs une offre du FC Martigues alors que j’effectuais mon service militaire. Pendant tout ce temps, j’ai concilié, non sans effort, sport-études-travail. Titulaire du DEA et du CAPES, j’interviens au sein de l’Education Nationale depuis 37 ans, suis professeur de lettres en lycée et dans l’enseignement supérieur, participe à des projets pédagogiques et de formation nationaux et européens (IUT, IUFM>INSPE, département DEHLAM, ERASMUS+…) mais je reste évidemment un inconditionnel des stades où je continue de pratiquer mon sport favori en catégorie super vétérans ou sporadiquement avec les Anciens de l’OM. Ma passion pour le football reste intacte.


Mes pensées vont à tous ceux qui ont contribué à mon éducation sportive et citoyenne: recruteurs, formateurs, entraîneurs, professeurs… Outre Célestin Oliver, je cite Gérard Gili, Richard Tardy, Henri Émile, Pierre Michelin et bien d’autres encore dont le nom m’échappe. À travers ce message, je voudrais m’en excuser et les en remercier.


Marié depuis 31 ans, heureux père de 2 enfants étudiants et sportifs, je partage ma vie entre la France et l’Espagne (mon autre passion).