Benoit Costil
Si vous avez un commentaire..
Si vous voulez le contacter
(Dans votre mail nommez celui que vous voulez contacter)
Ou pour toute autre raison...
Réalisé avec ❤ par Jean-Michel Raymond
Benoît Costil est un gardien de but français né le 3 juillet 1987 à Caen. Formé au Stade Malherbe de Caen, il débute sa carrière professionnelle dans ce club avant d’être prêté au Vannes OC pour gagner du temps de jeu. Il joue ensuite pour le CS Sedan-Ardennes en Ligue 2 où il se fait remarquer comme un très bon gardien, remportant le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2 en 2011.
En 2011, il signe au Stade Rennais FC où il devient le gardien titulaire, disputant de nombreuses rencontres en Ligue 1, Coupe de France et compétitions européennes. Il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2013 et de la Coupe de France en 2014 avec Rennes. En 2017, il rejoint les Girondins de Bordeaux, club où il évolue jusqu’en 2022. Ensuite, Benoît Costil joue pour l’AJ Auxerre, puis il rejoint le LOSC Lille en 2023 avant de signer à l’US Salernitana en Serie A italienne la même année.
International français, il est convoqué pour la première fois en équipe de France en 2014 et fait partie des sélectionnés pour l’Euro 2016, où il est gardien remplaçant. Il obtient sa première cape en 2016 lors d’un match amical contre la Côte d’Ivoire. Benoît Costil est reconnu pour sa régularité et son expérience dans les championnats français professionnels ainsi que pour ses qualités de gardien solide et fiable.
Il mesure 1,88 m pour environ 88 kg et reste une figure importante dans le football français grâce à sa longue carrière en Ligue 1 et ses sélections internationales.